DÉCOUVREZ DUBROVNIK

VISITES A PIED POPULARIES

La chute de la Yugoslavie

Le Musée de la guerre d'indépendance croate à Dubrovnik est un trésor culturel et historique qui rappelle aux visiteurs l'importance de la liberté et de la détermination.

La chute de la Yougoslavie est la visite guidée de Dubrovnik avec le guide francophone dédié à la guerre de 1991. Profitez la visite de Dubrovnik avec le guide francophone et le musée de la guerre située dans le fort Impérial au sommet de la colline de Srdj.

1991 – le début de la guerre d’indépendance croate

Entre 1945 et 1991 la République de la Croatie était le membre officiel de la République de la Fédération yougoslave. Bosnie et Herzégovine, Slovénie, Serbie, Monténégro et Macédoine étaient les autres membres de la Yougoslavie.

Au printemps de 1991 la République de la Croatie a demande la séparation de la Fédération. C’était le début de la guerre d’indépendance.

1991 a été la pire année de l’histoire de la ville de Dubrovnik. C’était la première fois que la ville était attaquée par les ennemies. La ville était gravement endommagée, mais sa beauté ne l’avait jamais quitté. L’une des dates les plus importantes de l’année 1991 a été le jour de Saint-Nicolas. Au 6 décembre la ville a été bombardée pendant plus de 10 heures d’affilée. Le même jour l’armée croate a arrêté l’armée ennemie sur son chemin pour conquérir le joyau de la Méditerranée.

Visite guidée de Dubrovnik avec le guide francophone

Cette excursion, nous commencerons par un téléphérique jusqu’au sommet de la colline où nous visiterons le musée de la guerre. Le fort Impérial, le symbole de la défense se trouve au sommet de la colline Srdj, endommagée, mais fier et honorable. N’oubliez pas les mouchoirs, car ce que vous verrez là-haut est émouvant, mais ce qui fait pleurer encore plus, c’est quand vous quittez le musée et que la visite vous amène au belvédère au-dessus de la ville et que vous réalisez que la ville a été élevée des cendres comme le ferait un phénix.

Vesna Lukic

BIENVENUES

La liberté juste, la liberté bien-aimée, la liberté gentiment avouée, Tu es le don précieux que Dieu nous a doté, Toute notre gloire est ta vraie création, à notre maison tu es toute la décoration, Pas d’argent ni d’or, pas la vie elle-même pourrait remplacer la récompense de ta grâce pure et sublime.

Ivan Dzivo Gundulic
Excursions

L’excursion aux iles Elaphites

L’excursion aux iles Elaphites au bord de l’ancien navire.

L’aventure en vélo a Konavle

L’aventure en vélo a Konavle commence dans le village Cadmos.

L’excursion aux ile Korcula

Passez la journée sur l’ile de Korcula et découvrez les beautés de Korcula

« Le plus beau moment de la vie humaine est un départ vers des terres inconnues. »

Sir Richard Burton